Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquibrode
29 mai 2012

Chines des 27 et 28 mai et fleurs du jardin ...

 

xq8zq6v3  à toutes !

 

Quatre jours de vrai beau soleil en Lorraine durant ce long week-end !

Formidable pour profiter des barbecues, chaises longues et ... vide-greniers  ;-)

 

Je suis donc partie chiner dimanche aux aurores dans un endroit apaisant,

au charme tout villageois, de part et d'autre d'un ravissant petit cours d'eau.

Un vrai havre de paix et de bonne humeur,

avec des exposants occasionnels ravis de s'installer devant chez eux

et d'ouvrir pour certains leurs jardins aux chineurs.

C'est dans cette ambiance bon enfant

que j'ai brocanté pour quatre francs six sous ...

 

Napperon, pochette, taie et draps monogrammés, petit vase en cristal ...

 

(Vous pouvez agrandir chaque photo en cliquant dessus)

 

27

 

Festonneur dans sa boite avec son encre spéciale broderie  ...

 

27

 

Chemise marquée, travailleuse ...

 

27

 

De plus près, chemise et bonnet de bébé ...

 

27

 

Livre de Régine Desforges, livrets Points de Marque, pochette brodée  ...

 

27

 

Pochette monogrammée ...

 

27

 

Napperon brodé au ruban ...

 

27

 

Napperon très ancien, très abimé aussi hélas ... mais superbe !

Spontanément offert par sa propriétaire en voyant mon émerveillement

devant cet ouvrage minutieusement travaillé du temps passé ...

Merci Madame pour ce merveilleux présent !

 

27

 

Deux eaux fortes originales également ...

Petite info technique ici, avec les miennes et d'autres modèles : 

 http://www.editions-fare.com/techniques/historique.html

http://www.editions-fare.com/galerie_botanique/fleur_legume_gravure/index.php

 

Myosotis ... la première ... (j'adore cette fleur !)

 

27

 

27

 

Roses et mimosa ...

 

27

 

27

 

Et enfin, dans un tout autre registre ... quatre petites fèves kokeshis

 

27

 

27

 

Et un canevas (kitch mais j'assume) auquel je ne sû résister ...

assorti à mon p'tit pépère  :-)

 

27

 

jkl10

 

Mais si les sorties vide-greniers se suivent ...

elles ne se ressemblent pas toutes ... ni en qualité, ni en ambiance ...

Qu'importe, hier le plaisir de se retrouver entre amies est là (coucou ma Laure !)

de rencontrer au détour d'un stand une copinette brodeuse (coucou chère Lucie !)

et de ramener ...

 

Ce ravissant vide-poche Villeroy et Boch

 

28

 

Ainsi qu'une très jolie tuile décorative peinte de minous

qui semble plaire à mon Rouquinou ...

 

28

 

Un petit air de famille entre les modèles et ma peluche  ne trouvez-vous pas ?

 

jkl10

 

Et pendant ce temps, à la maison, les minous ...

 

28

 

26

 

Avez-vous vu sa petite langue hihi ?

 

Et dans le jardin, les fleurs ...

 

26

 

26

 

26

 

26

 

28

 

28

 

28

 

28

 

28

 

28

 

Et même quelques (trop) rares cerises toutes juteuses ...

 

26

 

jkl10

 

Ici s'achève le petit tour de mon long week-end ...

J'espère que la balade vous a plu ?

 

Je vous dis à bientôt si vous le voulez bien pour papoter p'tites xxxxx  :-)

Bisous à toutes et ...

8advu810  !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
que de belles photos de fleurs ! la lorraine que je suis mais lyonnaise d'adoption vous salue chère compatriote ! ;P j'ai retrouvé votre site par joli tambour une ancienne de lpc ! ca fait plaisir de retrouver des anciennes copines brodeuses !<br /> <br /> amitiés yanne
P
Que de beaux trésors!<br /> <br /> Tu n'as pas perdu ton temps!<br /> <br /> Avec ces tapisseries qui ne sont plus trop au goût du jour, certaines font des sacs qui sont de vraies merveilles!<br /> <br /> Il faudra que j'essaie un jour... enfin il faut commencer par trouver l'ouvrage!
M
Oh là lààà, merci pour la balade, c'était super ; je suis carrément jalouse de tes achats, tellement c'est beauuu !
M
Bah dis donc c'est une belle récolte que voilà ! Ici c'est pas toujours terrible mais le dernier vide grenier que j'ai fait j'ai réussi à trouver un petit meuble à 5 euros (a voir bientôt sur le blg) que je vais repeindre...<br /> <br /> Une explosion de couleur dans ton jardin, je rentre à l'instant du jardin (faire une tit pause pfffff) bonjour les mauvaises herbes, je viens de planter des gazanias oranges et jaunes...Cela fait bien joli avec les campanules mauves tout autour...<br /> <br /> Bonne fin de journée Corinne, bises
C
que de beaux tresors !
Publicité
Lechatquibrode
Newsletter
Archives
Publicité