Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquibrode
3 mai 2011

Brocante du 1er mai

 

0hblomlinje_2

De très bon matin, nous voilà parties dimanche, mon amie Laure et moi, pour arpenter les ruelles d'un (grand) village où de sympathiques trouvailles étaient au rendez-vous.

Mais voyez vous même : (cliquer pour agrandir les photos)

Un pêle-mêle de petits objets comme je les aime : un chat joueur en dentelle de Bruges, un tout petit moule à kougelhopf de Soufflenheim pour ma collection, un 21ème minuscule pique-fleur pour mon autre collection, une petite (triple) matriochka pour une autre collection encore :) et enfin, 3 séries différentes de petits moules à gâteaux (ou futurs piques aiguilles).

1er_mai_2011_brocante_1_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les découvertes ne s'arrêtaient pas là, pour moi qui raffole des décos de Noël de la maison Villeroy et Boch, comment résister à ce superbe bougeoir Santa jamais sorti même de son emballage ?

1er_mai_collage_bougeoir_signe 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mètres plus loin, ce cache-torchon m'attendait, brodé dans mon coloris préféré, il ne pouvait que repartir avec moi :

1er_mai_collage_cache_torchons_signe 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, point de kitch, il est dans l'air du temps de craquer sur d'anciens canevas pour les recycler en sacs ou autres, que ferai-je de celui-ci ?... Enfin ... si mon Rouquinou m'autorise la confiscation de son nouvel ami !...

1er_mai_brocante_chat_s__signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au dernier stand, tout au bout du village, tadam !... A ne plus savoir lesquelles choisir, un immense choix de cartes à boutons anciennes, anglaises et canadiennes. Laure et moi n'avons pas hésité à enrichir nos collections !

1er_mai_collage_cartes_boutons_signe 

 

 

 

 

Plus en détails :

1er_mai_2011_carte_boutons_1_details_signee 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er_mai_2011_carte_boutons_2_details_signee 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er_mai_2011_carte_boutons_3_details_signee 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, n'oublions pas mon précieux compagnon (petit clin d'oeil à mes z'hommes golfeurs) sans qui mes petits bras seraient bien chargés au retour :

2_mai_2011_caddy_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon mardi ensoleillé à toutes et tous !

 

0hblomlinje_2 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de belles trouvailles et tout ceci rentrait dans ce cabas
C
superbe Chine ! de merveilleuses trouvailles et cette collection de boutons extraaaa !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> cagouille
I
Encore un point commun... Villeroy et B :)<br /> Je vois que les affaires reprennent... mais habiterais-tu un château pour toutes tes collections ? Tu as déjà un grand et beau jardin, alors il faut bien une ENNNOOOOORMMME maison, non ?!! :) bises isa
B
j'aurais acheté exactement les mêmes choses sauf le cabas LoL<br /> bisous
F
Et bien tu as fait bonne pioche !<br /> Une mention spéciale au père Nono Villeroy et Boch, j'aime beaucoup.<br /> Que de trésors, moi qui ne chine jamais !!!<br /> Des moules à tarte j'en ai tout plein des comme ça ou des allongés qui me viennent de ma maman...<br /> Bizzz du sud sous le soleil après la pluie<br /> Fab
Publicité
Lechatquibrode
Newsletter
Archives
Publicité