Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquibrode
22 mai 2011

Premiers fruits et brocantes des 15 et 22 mai :)

 

Première sortie dans le jardin, ce samedi 21 mai, après 5 jours entiers à fuir les pollens divers et variés ...

Quelle bonne surprise de découvrir les cerises mûres et juteuses à point, ainsi que les délicieuses petites fraises des bois à la saveur si particulière, rouges elles aussi !  Même les groseilles commencent à rougir ! Quelle avance cette année !

(Cliquer sur les photos pour les agrandir )

samedi_21_05_2011_collage_fruits_ds_jardin_signe

 

 

 

 

 

Cette toute première récolte est fort appréciée de mes gourmands minous, voyez plutôt :

samedi_21_05_2011_collage_chats_gourmands_signe 

 

 

 

 

De nouvelles fleurs apparaissent et un joli nid s'est vidé de ses occupants dans le rosier du cabanon du jardin :

samedi_21_05_2011_collage_fleurs_signe 

 

 

 

0blomlinje9

Ce printemps continue à être riche en brocantes pour mon plus grand bonheur !

Le 15 mai, début de matinée au vide-grenier du village de mon amie Laure, quel plaisir de retrouver ce lieu où j'ai moi-même résidé avec bonheur pendant un an et demi !

J'y ai complété ma collection de travailleuses, bien que j'avais promis de ne plus en ramener à la maison ... Ne voulant pas qu'elle reste vide, quelques fils de soie anciens et un joli ruban aux cerises se sont invités pour commencer à la garnir ;-)

Un joli métier ancien à broder s'est laissé emmené lui aussi pour compléter ma panoplie de brodeuse ;-)

Brocante_15_maicollag_metier_travailleuse_fils 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, impossible de ne pas ramener chez Lechatquibrode, un nouveau compagnon à mon rouquinou, voici donc une jolie poterie de Soufflenheim, appréciée semble-t-il de mon pépère :

Brocante_15_mai_collage_chats_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas résisté non plus à 3 petits tabliers réalisés par la feu grand-mère, couturière de métier, de deux jeunes brocanteuses. Sans ou avec poche ou bavette, ils sont soigneusement travaillés et tous mignons.

Et j'ai enrichi ma collection de moules à kougelhopf de Soufflenheim d'un nouveau spécimen : 

brocante_15_mai_moule_et_tabliers_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0blomlinje9 

Et ce dimanche 22 mai, juste avant une très grosse averse, j'ai fait un saut à une toute petite brocante à 6 kms de chez moi. Toute petite en taille mais pleine de trouvailles sympathiques comme cette petite travailleuse (et oui, encore une, mais comment résister à un modèle que je n'ai pas encore et pour 1 tout petit euro seulement ?), ainsi qu'une quarantaine de fils Dmc dans des boîtes Dmc (1 euro aussi) avec des cartonnettes Saint Pierre :

Brocante_22_05_2011_fils_travailleuse_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai craqué aussi sur de petites broderies traditionnelles venues tout droit d'Odessa en Ukraine (pour 1 euro également, comment résister ?) :

Brocante_22_05_2011_collage_trav_brode_signe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0blomlinje9

 

Je vous remercie pour votre visite et m'en vais maintenant tirer l'aiguille afin d'avoir bientôt quelques broderies à vous présenter :-)  Bon dimanche après-midi !

 

0blomlinje9

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai désiré aller sur ODESSA !<br /> <br /> Mais n'est pas en français !<br /> <br /> any
A
J'ai brodé X FOIS des fleurs ! <br /> <br /> Mais que j'aime ces 3 rendus !!<br /> <br /> Je vais revoir où tu les a eues !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> any
V
très bonnes chines... de quoi me faire palir moi qui n'essaie même pas d'aller sur les brocantes de peur d'être déçue comme lors de mes premières tentatives<br /> vava
R
Hum !!! des chats qui aiment les fraises et les cerises... C'est par ordinaire !!
L
que de jolies trouvailles!!!
Publicité
Lechatquibrode
Newsletter
Archives
Publicité