Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquibrode
28 août 2011

Puces de ce dimanche matin et une page de la Fête de la Mirabelle

 

Bonsoir tout ensoleillé de Lorraine :)

Et oui, enfin une vraie belle journée, pas humide ni suffocante, que c'est bon !!!

 

blomlinje_22

 

Ce matin encore, je me suis laissée entrainée par mon amie Laure à un vide-grenier de village ;-)

Bien m'en a pris car il faisait frais mais beau et de jolies trouvailles diverses et variées étaient au rendez-vous.

 

Morceaux choisis :

Boutons anciens

28

 

Tissu "Aspremont" Collection Luberon édité par Scheurer et bouton incroyablement assorti trouvé sur un autre stand parmi ceux présentés ci-dessus !

28

 

Compotier en verre teinté ancien au milieu des futures fraises des bois qu'il accueillera et présentera joliment

28

 

Dentelles au crochet dont je raffole

28

 

Jolie illustration encadrée que je n'ai pu que ramener à la maison, vous comprenez sans peine pourquoi, j'imagine ;-)

28

 

blomlinje_22

 

Et cet après-midi, petit saut au centre-ville de Metz pour la 61ème fête de la Mirabelle.

Le programme est ici : http://www.lorraineaucoeur.com/modules/compte/event.php?eventid=6157

Je suis allée admirer les artisans sur l'Esplanade, mais sans prendre de photos car il y avait trop de monde.

Puis nous avons fait une petite escale gourmande au Marché des Saveurs pour goûter du nectar de mirabelle, miam, que c'est bon !

L'an prochain nous amènerons les fruits de nos arbres au pressoir et en 1h30, 50 kilos de mirabelles ou de pommes se transformerons sous nos yeux en 70 litres de nectar !

28

 

Et vous pouvez bien sûr admirer notre Reine de la Mirabelle Julie ici même : http://tout-metz.com/reine-mirabelle-2011-julie-ernewein-150.php

 

blomlinje_22

 

Belle soirée à toutes et à bientôt si vous le voulez bien :)

 

2pn37j6v

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que nous habitons le même coin, je suis de Metz!
M
Le plus beau, c'est Rouquinou !!! (même si le reste est pas mal non plus !..)
C
de bien chouettes trouvailles !
P
Que de belles trouvailles!<br /> Incroyable ce tissu avec ce bouton assorti!<br /> Tu as eu l'oeil! bravo!
M
Joli butin aux saveurs de mirabelle!<br /> Et ce minou....Royal!! j'aime beaucoup!
Publicité
Lechatquibrode
Newsletter
Archives
Publicité